stages-auditions incanDescences

Organisés de janvier à juin 2020

 

Suite à la situation sanitaire en France due au Covid-19, ces stages sont sujets à modification. Merci de votre compréhension. 

 

 

STAGES-AUDITONS INCANDESCENCES

Participez à la création du prochain spectacle d’Ahmed Madani : Incandescences

Dans le sillage d’Illumination(s) en 2012 et de F(l)ammes en 2016, Incandescences, dernier chapitre de la trilogie Face à leur destin, mettra en scène des jeunes femmes et des jeunes hommes non professionnels, nés de parents ayant vécu l’exil et résidant dans des quartiers populaires.

Comment ces jeunes composent-ils avec leurs histoires et traditions familiales, leurs modèles parentaux, leurs appartenances religieuses, leur couleur de peau, leur culture, leur positionnement dans la fratrie, pour vivre leurs relations amoureuses ? Comment ces jeunes se projettent-ils dans l’avenir et à quels types de familles rêvent-ils?

Les interprètes seront recrutés lors d’une dizaine de rencontres-auditions organisées dans toute l’Ile-de-France et à Amiens. Âgés de 18 à 30 ans, ils rencontreront Ahmed Madani lors de ces rencontres-auditions et découvriront sa méthode de travail fondée sur l’évocation de l’intime, le partage d’histoires, de récits de vie, de souvenirs personnels ou collectés auprès de la famille.

Certains d’entres eux seront retenus pour une audition finale qui sera organisée à la MC93  à Bobigny en juin 2020. Une équipe d’une dizaine de jeunes sera ainsi constituée pour réaliser cette performance-spectacle.

Pour plus de renseignements et candidater : contact@madanicompagnie.fr 

    CALENDRIER

    Stages-auditions

    Stage final

    Résidences de création

    De juillet à novembre 2020

    .

    * En cours de report, les dates précises seront confirmées ultérieurement.

    Stage-audition Théâtre 71 Malakoff_fév 2020 © Madani Compagnie

    LES COULISSES DE LA CRÉATION

    Qu’est ce que ça fait de participer aux stages-auditions d’Ahmed Madani ? 

    Marie, Jason, Natasja et Asmaa livrent leurs impressions au micro de « En Voix » , un podcast du Théâtre de Chelles réalisé lors du stage de janvier.

    Podcast En voix Ep10. Incandescences

    par Théâtre de Chelles

    Et après les stages ? 

    A l’issue des 10 stages-auditions, Ahmed Madani constituera une équipe d’une dizaine de jeunes, qui porteront le projet d’Incandescences

    Une aventure riche et intense, déjà vécue par les comédiennes du précédent spectacle d’Ahmed Madani : F(l)ammes. Elles partagent leur histoire et leur expérience dans le documentaire qui a accompagné la création théâtrale : D’une f(l)amme à l’autre de Bastien Choquet, dont voici la bande annonce.