D’UNE F(L)AMME À L’AUTRE

Documentaire 52′

Sortie Printemps 2019

Dix femmes, âgées entre 18 et 35 ans, dont les parents ont vécu l’exil, participent à la création d’un spectacle, F(l)ammes, mise en scène par Ahmed Madani. Les échanges sont vifs, le spectacle est en cours d’écriture, et dans quelques mois démarre une tournée importante.

On discute de tout, on explore des thèmes par des jeux d’improvisation, il faut faire émerger ce qu’elles souhaitent transmettre aux gens, ce qu’elles veulent nous raconter du monde d’aujourd’hui, du monde d’hier, ce qu’elles pensent d’elles mêmes, des gens autour d’elles, leurs envies, leurs espoirs. Tout part de là : d’elles mêmes.

Un voyage intime, loin des idées reçues, à travers des voix et des lieux, leurs mots, leurs doutes, leurs gestes, qui tentent d’exprimer leurs aspirations.

 

réalisation Bastien Choquet

avec
Anissa Aou

Ludivine Bah
Chirine Boussaha
Laurène Dulymbois
Dana Fiaque
Yasmina Ghemzi
Maurine Ilahiri
Anissa Kaki
Haby N’Diaye
Inès Zahoré
Ahmed Madani

production Madani Compagnie

producteur délégué Ahmed Madani

images & son Bastien Choquet

montage Bastien Choquet

étalonnage Joffrey Pillaud

mixage son Stephen Taylor

post-production Titra Film

Disponible pour une projection

Distribution en salle et possibilité d’accompagner la diffusion de nos spectacles par la projection du documentaire.

Format de projection : Format HD, 25 images, audio stéréo

  • Version française : DCP (Norm interop en flat) et H264 (20gbits/sec)
  • Version Anglaise : DCP (Norm interop en flat) et H264 (20gbits/sec)

Plus de renseignements : Rachel Barrier rachel.barrier@madanicompagnie.fr

 

© Bastien Choquet

A VENIR

Un second documentaire réalisé par Bastien Choquet, en partenariat avec Madani Compagnie, est en cours de post-production.

Il présente la quête d’Anissa qui, à la suite d’un signe du destin, part à la recherche du père qu’elle n’a jamais connu. Cette odyssée est également la matière vive de la médiation-spectacle Au non du père, dans laquelle Anissa porte sa propre histoire dans les établissements scolaires.