J’AI RENCONTRÉ DIEU SUR FACEBOOK (titre provisoire)

 

CRÉATION AUTOMNE 2018 – À La ferme de Bel Ébat

 

Spectacle tout public
à recommander dès l’adolescence

Prochaines étapes de créations

 

Nina a 15 ans. Elle vit seule avec sa mère dans un petit appartement. Il y a quelques mois, sa meilleure amie est décédée brutalement. Nina a sombré dans une mélancolie dont elle ne parvient pas à sortir. Sa grand-mère aussi est morte il y a quelques mois. Ça réveille sa mère la nuit, ça réactive les souvenirs douloureux du chemin qu’elle a accompli pour parvenir à prendre son destin en main. Nina dialogue sur Facebook avec Amar. Il la fascine, il est mystérieux. Un mur s’érige entre Nina et sa mère, les disputes éclatent pour un oui pour un non. Amar lui propose de vivre une aventure extraordinaire à ses côtés, un voyage initiatique vers son univers, cette guerre qu’il mène au nom d’un idéal religieux…

J’ai rencontré dieu sur facebook est une fable sur les faux-semblants, les mensonges, l’aveuglement et la liberté. Et malgré les apparences, c’est une ode à l’espérance.

CRÉATION AUTOMNE 2018

Avec: (distribution en cours)

Une femme d’un quarantaine d’années
une adolescente
un jeune homme

Texte et mise en scène Ahmed Madani

Création sonore Christophe Séchet
Scénographie Raymond Sarti
Création lumière et régie générale Damien Klein
Création vidéo Nicolas Clauss
Costumes Marie Charpentier

Photographie François Louis Athénas

Administration / Production Naia Iratchet
Diffusion / Développement Marie Pichon

PRODUCTION
Madani Compagnie

EN COPRODUCTION AVEC
La Comédie de Picardie à Amiens, La Ferme de Bel Ébat à Guyancourt, Le Théâtre Brétigny – Dedans / Dehors, La Nacelle à Aubergenville (en cours)

AVEC LE SOUTIEN DE
La Fondation E.C.A.R.T-Pomaret (en cours)

 

Madani Compagnie est conventionnée par la Région Île-de-France et par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Île-de-France et distinguée compagnie à rayonnement national et international depuis 2017